Rédigé le | Mis à jour le | Récup & Recyclage

pochoir fenetre
(c) ABC d’une bricoleuse
Une recette pour décorer les fenêtres, simple et efficace : délayer 200 g de craie (ou Blanc de Meudon ou Blanc d’Espagne) dans un peu d’eau. Utiliser le motif de son choix, peindre le contour plusieurs fois. Remplir les vides, en ne laissant que les motifs vierges. On peut aussi faire l’inverse. Idéal à faire avec des enfants.

Cette recette provient du site bricolons.ch, à visiter pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore : idées et techniques expliquées en toute simplicité par une passionnée de la déco et du bricolage créatif… Comme ici, souci de l’impact écologique et… économique (!)

Cliquer sur les vignettes pour agrandir les motifs. Imprimer sur une feuille cartonnée. Evider ou découper selon besoin.

pochoir coeur
pochoir sapin




2 réflexions sur “Décoration de fenêtre

  • Vous trouverez le blanc de meudon dans les surfaces spécialisées type bricorama, ou sur le net dans les drogueries écolo. Merci en tout cas pour ce blog et ces échanges riches.
    Micheline.

    Répondre
  • Bonjour,
    Votre article est très intéressant, je prends note de vos astuces déco ! Je vais faire de même lorsque j’aurai fait faire ma pose de fenêtres ! J’essaierai avec des motifs fleuris :)
    Bien à vous,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Peindre et décorer au naturel, tome 2
  2. Jeux écolos
  3. Couronne de Noël végétale
  4. Jardin : Les avantages du travertin
    pour la décoration extérieure
  5. Tiny houses : les prix et les avantages
    de ces nouvelles constructions