Voilà une bibliothèque d’appoint qui accueillera aussi bien les livres des enfants que les revues des plus grands. Pratique avec ses roulettes, ce caisson pimpant suivra les lecteurs partout dans la maison.
On peut trouver des caisses en bois épaisses dans les caves de maisons en rénovation. Récupérer une caisse en bois saine et la dégraisser si nécessaire avec de la lessive St-Marc.
Une fois le bois sec, poncer légèrement. Ajouter un intercalaire au mileu de la caisse, en plaçant une planche de bois à la bonne dimension. Fixer durablement avec quelques clous. Peindre le caisson dans la teinte désirée; sur l’exemple une couleur aubergine a été posée en deux couches. Percer des trous pour passer une corde épaisse qui servira de poignée. Fixer les roulettes sur le dessous du caisson.
Coquetiers bois et grillage Cocottes en tissu
avec cette magnifique idée j’ ai réalisé le coffre à jouets de mes loulous
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour l’idée!!
J’ai fais ce rangement, j’en ai fabriqué deux et je suis bien contente, car chez moi il manquait justement un peu de rangement. Je les glissent sous le lit, c’est super. Merci encore.
wow belle idée !!
Est ce que c’est de la peinture écolo qui est utilisée ?
Moi qui adore lire j’ai cliqué direct dessus :)
Par quoi peut on remplacer la lessive St-Marc ? y’a pas une potion magique sur ce site par hasard?
Bonjour Cédric,
Cette recette de gel décapant maison, réalisée avec des cristaux de soude, de la farine et de l’eau, peut peut-être vous aider.
Bonne rénovation,
TRès belle initiative. Depuis, je ne fais que ranger les effets de deux bouts de choux par des caissons. HAHAHAHAHHA….. Merci encore pour le partage de tes connaissances.