*** Cocottes en tissu - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Travaux d'aiguille

poule tissuDes poules décoratives cousues dans un morceau de tissu naturel, avec des ailes en appliqué ou dessinées d’un point de broderie.
Imprimer le patron en plaçant une feuille de carton léger dans l’imprimante. Découper les morceaux de la poule.
Reproduire sur le tissu les différents morceaux de l’animal. Coudre ensemble la base et un des côtés, puis l’autre côté.

Finir la couture en laissant un espace pour retourner l’ouvrage. Ne pas oublier de piquer la crête de la poule : un morceau de dentelle, de ruban, de galon apporte une touche de fantaisie. Coudre les yeux de la poule avec un point de noeud. Bourrer le corps avec de la laine ou du kapok puis fermer la couture par un point invisible. Créer les ailes dans un tissu à motifs. Marquer les ourlets au fer, cela facilitera l’application. On peut broder un fil de couleur autour de l’aile.


Cliquer sur la vignette pour l’agrandir et l’imprimer,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira


poule tissu patron
poule tissu détail




23 réponses à “Cocottes en tissu”

  1. Très jolies, tes petites poules. Je vais eaayer de réaliser la plus petite dans laquelle je placerai un peu de sable pour réaliser un bloc porte …. à voir

  2. Je les ai faites et les ai offertes, super rendu, simple et très agréable à réaliser. Elles ont eu beaucoup de succès et sont très originales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Meuble TV DIY en bois massif
  2. Cadeaux écolos
  3. Festival du bout du monde 2011
  4. La simplicité volontaire
  5. Livre : activités écolo pour les enfants