Ce sapin de Noël à suspendre se réalise à partir de quelques branches d’arbres et d’un peu de ficelle. Cette décoration très naturelle apportera de la douceur et de la poésie dans la maison au moment des fêtes de fin d’année.
1. Lors d’une promenade dans les bois, ramasser quelques branches d’arbres de différentes couleurs, de différents arbres et de différents diamètres. On peut également utiliser du bois d’élagage. Faire sécher les branchages au besoin. Ecorcer certaines branches pour créer des contrastes, bois nu et écorces. Il est possible de laisser les branches naturelles ou bien de les peindre en blanc, en argenté, en doré…
2. Tracer un triangle sommaire sur une table ou au sol avec une craie pour disposer les branches, les tailler, etc.
3. Assembler les branches avec de la ficelle en chanvre, en commençant par le haut. Retailler avec un sécateur.
4. Suspendre le sapin et le décorer avec des boules, une guirlande lumineuse, des décorations de Noël en carton (pas à pas et gabarits coeur, étoile, etc)
Noël en papier: + 25 projets : origami, kirigami...
Laure Devenelle
S’inspirant des techniques traditionnelles japonaises de l’art du papier, l’artiste Laure Devenelle vous propose un voyage au cœur du papier, alliant artisanat et modernité pour le transformer, le sculpter et ressentir toute la magie et la poésie qu’insuffle cette matière au monde.
Ces moments de création et de manipulation du papier sont un appel à la méditation. Une immersion riche et paisible qui enchantera votre esprit de Noël.
Découvrir la page auteur de Laure Devenelle sur Amazon
Assembler les branches avec de la ficelle en chanvre, en commençant par le haut. Retailler avec un sécateur.
C’est une très bonne astuce! Je l’adore pour de vrai!
Bonjour, peut-être que ma question est bête mais avec quoi accrochez-vous le haut du sapin au mur pour que cela tienne svp ?
Merci
Un crochet c’est très bien !
Cdt,
Nathalie