Rédigé le | Mis à jour le | Fabriquer ses meubles

tete de lit cabane
Une tête de lit cabane chez daily-kids.fr
Cette tête de lit est réalisée en bois, avec une découpe étoile, et une forme générale de cabane. Des planches, une scie sauteuse et de la peinture blanche suffiront à en faire une version home made.

porte manteau montagne
Des patères montagne chez etsy.com/hachiandtegs
Ces patères montagne sont découpées dans des tablettes de pin puis décorées avec de la peinture noire. Ajouter sur chaque support un bouton en bois, puis fixer au mur.

bureau suspendu
Un bureau suspendu chez birchandbird.com
De grandes équerres fixées au mur, deux planches en pin (une pour le plateau et une pour la crédence). Ultra-simple (et pratique pour le ménage ! Mon coup de coeur !)

canape enfant diy
Un canapé en osb chez ladnebebe.pl
Un coin lecture à aménager avec quelques planches OSB des matelas, courtepointes et oreillers douillets. Il faudra juste veiller à bien poncer les tranches et les arrêtes, puis les vernir ou utiliser un saturateur pour supprimer définitivement les échardes.

etagere nuage
Une étagère nuage chez chambrekids.com
Pour fabriquer cette étagère poétique il faudra découper une planche avec des coins arrondis et la fixer sur une console en forme de nuage, le tout peint en gris anthracite.

tete de lit love.jpg
Une tête de lit Love chez picslovin.com
La tête de lit est constituée de planches de bois brut patinées en blanc puis décorées d’une étoile et du mot Love. Pour obtenir ce côté patiné et ancien, peindre en blanc, puis poncer les planches une à une avant de les assembler.

> Début de 12 projets minimalistes pour la chambre des kids >


Pour aller plus loin

Meubles en palettes Feuilleter le livre Meubles en palettes, 13 pas à pas pour un mobilier sain, récup et design - Nathalie Boisseau
sur Cultura.com

Table à dîner, étagères, petit bureau, transat... grâce aux explications de Nathalie Boisseau, créez des meubles en palettes au design simple et naturel.
Le bois de palette est un matériau sans traitement chimique, écologique, économique, solide et sain : une matière première idéale pour réaliser soi-même son mobilier.

Si vous êtes un bricoleur débutant, la première partie de l'ouvrage vous permettra de vous familiariser avec les palettes et les outils à utiliser.
Si vous êtes plus expérimenté, choisissez votre futur meuble, suivez le pas à pas en images, puis appliquez la finition qui vous plaît... Il ne vous reste plus qu'à (faire) admirer votre travail !




2 réflexions sur “12 projets minimalistes <br>pour la chambre des kids 2

  • Beatrice Paris

    Une nouvelle aventure commence, bébé 2 s’est installer plus rapidement que prévu dans mon bidou^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Anti-poux : préparer soi-même spray, traitement et shampoing
  2. Solidarité : des camions frigorifiques recyclés en habitat d’urgence
  3. Cadeaux bio
  4. Eco-lieu : Un nom pour le projet
  5. Nouvelles étiquettes pour un air
    intérieur plus sain