Rédigé le | Mis à jour le | Inspirations déco

Une maison d’hôtes discrète, cachée dans les Catskills, qualifiée par ses clients de paradis… C’est une vaste demeure à colonnades, flanquée de petites maisons en bois et de chalets, éparpillées au bord d’un lac. Dans la pure tradition de la côte Est, la décoration met à l’honneur les objets anciens, l’authenticité du bois et des objets artisanaux.

chambre inspiration cote est
Lambris peints, fenêtres à guillotine, tapis anciens pour une déco chic

Des chambres sobres et poétiques

Les chambres proposent des lits douillets (avec sans aucun doute une excellente marque de matelas !), des feux crépitants, des plaids moelleux, des parquets anciens réchauffés par des tapis. Il se dégage de l’endroit une sérénité et une douceur réconfortante.

chambre papier peint
Un papier peint à grands motifs anciens donne tout son charme à la chambre

Chaque endroit de la demeure historique est prétexte à créativité et met en valeur meubles d’époque, tableaux, papillons sous verre, bois de cerfs.

mur cabinet curiosite.jpg
Le mur en béton ciré est la toile de fond de ce cabinet de curiosité mural

Un couple talentueux

C’est un cuisinier et une décoratrice, Tim Trojian et Eliza Clark, qui font revivre ce lieu depuis 2013. Non seulement grâce à une table gourmande et biologique, une décoration bohème et néo rustique mais également par la mise à l’honneur d’un véritable art de vivre. Le soin apporté à l’accueil et aux détails font tout le charme du domaine, devenu l’un des endroits les plus réputés de la côte Est.

chambre avec lambris
Le plaid en fausse fourrure apporte la touche cosy à cette chambre

On y cultive le repos, le bien-être, la convivialité et la simplicité (on peut arriver en jean et en chemise à carreaux sans problème). On y vient pour s’y ressourcer, pour profiter de repas copieux et de cocktails frais.

cabane rustique
mansarde avec lambris
catskills
catskills
La célèbre cabane de verre glass house, construite comme la cabane en fenêtres anciennes

© images : Foxfire Mountain House via Facebook


Un livre à découvrir

Le mobilier industriel Le mobilier industriel : le chiner, le rénover, l'installer avec style
Anne-Sophie Puget


On aime leurs silhouettes fonctionnelles, leur belle simplicité et leurs matériaux bruts : dessinés pour être utiles et robustes, les meubles industriels qui répondaient aux besoins des usines et des ateliers de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle sont devenus des intemporels de la décoration intérieure. Comment les reconnaître, les rénover et les installer chez soi ?

Des questions auxquelles s'efforce de répondre ce livre avec des idées d'ambiance et de couleurs, des zooms sur les meubles vintage et leurs rééditions, des recettes de rénovation et de patine, des équipements... pour réussir leur installation dans nos maisons.

Le mobilier industriel : le chiner, le rénover, l'installer avec style
Anne-Sophie Puget




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Une terrasse 100 % récup à Quimper
  2. Recette : Vernis Dammar transparent
  3. L’abeille, sentinelle de l’environnement
  4. Jardinez avec la lune 2012
  5. Recette : Le gesso, enduit traditionnel