Rédigé le | Mis à jour le | Inspirations déco

La céramique est un matériau fantastique, qui se prête à toutes sortes d’application. Les artistes et les designers nous démontrent, qu’en terme de décoration, la céramique n’est plus à cantonner uniquement au revêtement des sols ou des murs – même s’il existe de magnifiques carrelages !

meubles en céramique.jpg
Terrazo, grès, faïence… La marque néerlandaise HK Living joue avec l’infini des possibilités qu’offre la céramique

La tendance du mobilier en faïence

Maison en Vogue propose une sélection complète de meubles et d’objets décoratifs en céramique, dont une table d’appoint en faïence Meysse en coloris beige nude, qui apportera une touche authentique et design au salon, à la chambre ou encore à la salle de bains.

vase et tabouret en grès
Pied de nez design… Le vase et le tabouret en grès blanc de chez Polspotten font la même taille : 44 cm de hauteur !

Des pièces à collectionner ?

Les tables d’appoint, de par leur taille modeste, se prêtent particulièrement à la fabrication en céramique. La rondeur et la délicatesse de ces bouts de canapé, à la fois tabourets et tables, en font des pièces arty absolument indispensables. En faïence émaillée ou pas, en grès lisse ou texturé, ils sont également des supports merveilleux pour mettre en valeur les objets d’art.

table d'appoint faïence
Jeux de formes graphiques en céramique émaillée noir pour ces tables d’appoint Tam Tam et Zig Zag

tabourets céramique
Effets de brillance et de matité pour ces deux bouts de canapé de chez respectivement VTWonen et House Doctor


Un livre à découvrir

Palette-combinaisons-de-couleurs-mode-art-design.jpg La palette parfaite - Des combinaisons de couleurs inspirées par la mode, l'art et le design
Lauren Wager


Conçu pour les professionnels et étudiants en stylisme, La Palette parfaite est à la fois un guide pratique et une source d'inspiration proposant une réflexion sur l'univers des combinaisons de couleurs, sur les humeurs et les ambiances qu'elles évoquent et sur la façon dont nous associons des émotions et lieux à des couleurs spécifiques.

Chaque chapitre explore une ambiance particulière et décrit les sentiments et combinaisons de couleurs qui lui correspondent, illustré par de magnifiques photographies d'objets, de natures mortes, de paysages, d'intérieurs et de mode. À la fin de chaque chapitre, vous trouverez une grande variété de palettes représentant l'ambiance spécifique au chapitre.

Découvrir la page auteur de Lauren Wager sur Amazon




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Zéro déchet : 7 créations couture indispensables
  2. Solidarité : Des paniers bio à tarif modéré
  3. Bâtir en terre
  4. 10 000 Mercis !
  5. Un salon cuisine en chêne upcyclé