*** Recette : Sérum régénérant et anti-âge - Esprit Cabane Recette : Sérum régénérant et anti-âge -

recette serum
Voici une recette pour réaliser soi-même son sérum régénérant et anti-âge à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Ce sérum est composé de 100 % d’actifs naturels, (tous bio bien sûr !).
Pour 30 ml de sérum :
– 20 ml d’huile végétale de rose musquée régénérante et anti-âge
– 10 ml d’huile végétale de bourrache revitalisante et nourrissante
– 2 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère tonique et régénérante
– 4 gouttes d’huile essentielle de géranium purifiante et énergisante

Pour moins de 10 euros, voilà un sérum qui apportera beaucoup d’éléments essentiels à la peau. A appliquer le soir sur une peau démaquillée et nettoyée avec un soin doux (Nuage Céleste, Cattier par exemple).

Cette recette est une variante de la recette de Julien Kaibeck lessentieldejulien.com, un spécialiste de la slow cosmétique.

Ma peau adore ! J’en mets même un tout petit peu le matin sous ma crème de jour quand il y a du vent (A l’Ouest, chez moi, ça souffle parfois…) Pour le contenant (démarche zéro déchets hihi !) : recyclez un contenant de sérum du commerce (sur la photo : Revitalift) ou achetez un flacon en verre fumé de 30 ml avec compte gouttes (en pharmacie).

fabriquer son serum anti-âge


Pour aller plus loin

Quelques (trés) bons livres sur le sujet (clic sur la couverture)

8 pensées sur “Recette : Sérum régénérant et anti-âge

  • 28/12/2016 à
    Permalink

    Ayant une peau mature j’ai néanmoins pas mal de point noirs puis je utilité votre sérum anti âge sans développer trop de comédons? Merci pour vote information

    Répondre
    • 09/01/2017 à
      Permalink

      Bonjour Isabelle,
      Une amie qui a testée cette recette m’a dit qu’elle avait eu un problème de petits boutons blancs mais pas de points noirs, elle a reconvertie l’huile en huile pour le cou et là c’est impeccable (l’huile de rose musquée peut effectivement provoquer de petits boutons blancs cela car elle est très nourrissante, et plutôt à réserver aux peaux sèches qu’elle va rééquilibrer)…
      Pour vous, il faudrait pê remplacer les Huiles Végétales par de l’huile de Jojoba ou de noisette.
      Je vous conseille cet article très bien fait et qui précise :
      « L’huile de jojoba est une excellente huile végétale qui régule la sécrétion du sébum. Elle possède aussi des propriétés antioxydantes et agit comme émulsifiant naturel avec le sébum secrété par notre peau. »
      >huiles-essentielles-aromatherapie.eu
      Bonne préparation de sérum,
      Nathalie

      Répondre
  • 18/12/2015 à
    Permalink

    Bonjour,
    Par quoi remplacer l’huile de rose musquée, trop comédogene pour moi ?
    Merci

    Répondre
  • 01/10/2015 à
    Permalink

    Bravo pour cette recette! Pour info, l’huile essentielle de géranium des Indes est également appelée huile de Palmarosa. Elle est très polyvalente au niveau cutanée, elle agit contre l’acnée, l’eczema, les crevasses, … Cette huile peut être indiqué contre les dermatoses.

    Répondre
  • 27/04/2015 à
    Permalink

    l’huile végétale de rose musquée est formidable pour l’hydratation des peaux sèches et matures, en revanche, elle est très comédogène. La bourrache aussi, quoi qu’un peu moins. Personellement, je les réserve pour le corps. Mais si vous n’avez pas ces petits problèmes de boutons, foncez !

    Répondre
    • 04/05/2015 à
      Permalink

      Merci du retour Sandrine,

      Répondre
  • 02/02/2015 à
    Permalink

    Bonjour,
    grande utilisatrice de ce site et de vos livres (surtout peindre et décorer au naturel T.1 et 2) je recherche un livre pour faire mes cosmétiques, enous auriez vous un à me conseiller?
    merci par avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *