*** Kipli : Des matelas durables en circuit court - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le

Kipli est une jeune marque franco-italienne qui produit des matelas en latex naturel et les commercialise sans intermédiaires, directement via leur site kipli.com. Cette entreprise révolutionnaire, éco-engagée, a eu la bonne idée de miser sur les circuits courts pour répondre aux besoins européens en matière de literie naturelle.

matelas latex naturel

Les avantages d’un matelas en latex naturel

Le latex naturel provient des hévéas et plus exactement du lait d’hévéa. A partir de ce suc végétal, on produit une mousse dense, hypoallergénique, un matériau naturellement anti-bactérien et anti-acarien.

Le latex naturel a l’avantage de ne perde que très peu d’élasticité (5 % environ) même après 10 ans d’utilisation et d’être naturellement respirant et résilient. Cela veut dire que le matelas s’aère grâce à ses microbulles d’air et reprend sa forme initiale spontanément. Et contrairement aux mousses synthétiques, le latex est totalement biodégradable en fin de vie.

arbres hévéa latex

Le matelas en latex naturel Kipli

L’âme du matelas Kipli, d’une épaisseur de 20 cm, est composée exclusivement de latex 100% naturel biologique provenant d’arbres de plantations certifiées GOLS (Global Organic Latex Standard), répondant à toutes les normes de développement durable (conditions de travail des employés, respect de l’environnement…). Chaque matelas est réalisé artisanalement à la demande. Les 2 faces du matelas présente une densité différente : face été, soutien ferme et face hiver, soutien souple.

matelas biologique

La housse en coton et en laine bio Kipli

Conçue en coutil de coton bio et en laine mérinos, la housse du matelas est associée à deux faces aux garnissages différents pour améliorer le confort du dormeur :
– Le côté été en coton, pour une sensation de fraîcheur et un contact agréable et respirant avec le corps.
– Le côté en laine mérinos, pour assurer un sentiment de bien-être et un accueil enveloppant en hiver.
La respirabilité du matelas est garantie par la bande 3D qui, associée à la structure alvéolaire du latex naturel, permet au matelas d’assurer un excellent confort en toute saison. La housse peut être retirée très facilement grâce au zip sur les 4 côtés et lavée directement en machine à 40°. Enfin quatre poignées cousues permettent de déplacer le matelas facilement et en toute sécurité.

housse coton et laine

Shopping Partenaire

logo kipli
La marque propose la vente directe de matelas et oreillers en latex naturel à prix compétitifs, avec 100 nuits d’essai kipli.com
orieller latex


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PLUS de Maison écolo




PLUS de Blog