*** Déco : Quel canapé pour quel intérieur ? - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Inspirations déco

Le canapé est la pièce maîtresse du salon. Comment bien le choisir pour qu’il s’intègre au mieux dans votre intérieur ? Conseils et propositions en images de canapés mis en scène dans trois styles déco, qui représentent les tendances du moment : minimaliste, scandinave et bohème.

canape ghost tissu

Un canapé parfait pour ma déco minimaliste

Votre décoration est épurée, neutre et met en scène des matériaux nobles ? Privilégiez les couleurs claires, le blanc, l’écru, la couleur lin ou gris. Choisissez des tissus naturels (en coton, lin froissé ou bien métis) pour votre canapé.
Le style du canapé sera fonction de vos besoins et de vos goûts : classique, entièrement houssé style « day bed« , garnis de coussins déco… Un canapé plus simple, avec un style design et moderne; conviendra également.

salon style minimaliste
inspirations canapé style minimaliste
canapé blanc minimaliste

Un canapé idéal pour mon salon scandinave

Vous avez opté pour le style nordique, un savant mélange de design, de blancheur, de bois et d’artisanat ? Voici quelques styles de canapés qui devraient vous séduire et se plaire dans votre intérieur. Le style scandinave se décline en mid-century, handcraft, vintage…

Votre canapé peut être monochrome (gris, beige) ou au contraire coloré, en privilégiant les teintes poudrées : ciel, rose, jaune curry, vert feuille… (voir sur Made.com pour s’inspirer). Les tissus pourront être des toiles, des velours, des lin.

canape scandinave
salon style scandinave
canape tissu bleu scandinave

Un canapé pour mon intérieur bohême chic

Vous aimez les plantes, les objets ethniques, le macramé et les tapis boucharioute ? Les canapés en velours ou en cuir aux couleurs typées (bleu canard, vert profond, vermillon, et même charbon) renforceront cette décoration libertaire, artistique et décontractée. Si vous avez déjà beaucoup d’éléments colorés dans votre décoration, un canapé en toile blanche ou grise pourra tempérer un peu cette ébullition esthétique.

intérieur boho
canapé intérieur boheme
intérieur bohème canapé cuir

Vous avez du mal à choisir ?
Dans ce cas, choisissez un canapé gris ! C’est une couleur façile à vivre, simple à coordonner, elle s’accorde à tous les styles.

© images : 1/ gervasoni1882.it 2/ decoraciondesalas.com 3/ sassytownhouseliving.com 4/ inhabitat.com 5/ harlowejames.com 6/ home-designing.com 7/ theroomedit.com 8/ pinterest.fr 9/ thedesigntwins.com 10/ heywandererblog.com


Pour aller plus loin

Urban-Jungle.jpg Découvrir le livre Urban Jungle, Décorer avec les plantes - Igor Josifovic et Judith de Graaff

Sur Cultura.com

Beau livre d'inspiration, cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux des plantes qui souhaitent inviter la nature dans leur intérieur et dans leur vie.
Ses auteurs, créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers, emmènent le lecteur en voyage à travers l'Europe pour lui faire découvrir des intérieurs végétalisés, à la fois esthétiques, originaux, créatifs et parfois même artistiques.
Ils présentent également de nombreux exemples de compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi.
Cactus, succulentes, ficus, palmiers... les plantes incontournables sont mises en vedette dans une série de portraits agrémentés de conseils d'entretien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. It’s nice that
  2. Home ecolo chic
  3. Mobilier design : la piste des matériaux recyclés
  4. Manifestations décembre 2012
  5. Veaux, vaches, cochons