*** Eco-lieu : Un nom pour le projet - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Eco Lieu Bretagne

Pour ce projet d’éco-lieu en Finistère Sud, il y avait deux idées de noms proposées et vous avez voté sur facebook largement pour une proposition !
Merci ♥ !

[edit : second vote : c’est finalement la maison recyclée qui l’emporte !]
La maison recyclée

Les noms proposés

La Maison Recyclée (déclinée en La Maison Up-Cyclée)
La Maison Jardin

maison recyclee ou maison jardin

La première proposition, « La Maison Recyclée » ou « La Maison Up-Cyclée » insiste sur le côté aménagement avec des matériaux de récupération, de déconstruction, de seconde main, etc. (Cette phase ne durera qu’un temps, c’est en quelque sorte un projet dans le projet) Ce nom parle évidement aux makers, aux bricoleurs, aux créatifs, aux designers… et est en lien avec les futurs ateliers de recyclage créatif (fabrication de petits objets déco, de meubles à partir de matériaux recyclés, bio-sourcés).

La seconde proposition « La Maison Jardin » met en avant la future vie du lieu (le potager en permaculture, les ateliers écolo-pratiques qui feront pousser…. de nouvelles pratiques et idées !). Ce nom résonne de façon plus sensible, plus vivante et sans doute avec une projection plus grande sur le long terme.

Les votes

Très clairement, c’est « La Maison Jardin » qui vous a séduit ! Peut-être que cela correspond à un besoin de nature, de verdure que l’on partage tous.

Vous avez voté sur :
> facebook.com/NathalieBoisseau29
> facebook.com/EspritCabane
> facebook.com/EspritCabaneBretagne

(Cette dernière page est celle du collectif Esprit Cabane Bretagne, qui rassemble des personnes intéressées par l’écologie pratique en Bretagne et qui portera sans doute le projet par la suite sous forme associative… Likez-la si vous voulez suivre pas à pas le montage et l’avancée de ce projet – volontairement transparents et partagés sur les réseaux sociaux !)

– 70 % ont voté pour « La Maison Jardin »
– 25 % ont voté pour « La Maison Recyclée »
– 5 % ont voté pour « La Maison Up-Cyclée » (à très juste titre, vous vous êtes demandé si cela n’allez pas être incompréhensible pour certains… et puis ce mot vous semblait être mis à toutes les sauces marketing, effectivement !)

Donc c’est « La Maison Jardin » qui l’emporte ! Les noms de domaines sont achetés (en .com et .fr histoire d’être tranquille ! Et pourquoi pas un .bzh ? ;-)

logos maison jardin

Edit du 04.09.2020
Les étudiants du DN MADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) filière Design Graphique du lycée Saint-Pierre Saint-Paul de Langogne (Lozère) vont plancher sur le logo du projet « La Maison Recyclée ».
A suivre… !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Une idée d’étiquettes cadeaux ?
  2. Le voyage à Nantes
  3. Dessous de plat odorant
  4. Réemploi : une tendance durable
  5. Bouteille lumineuse solaire