*** Cocottes en tissu - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Travaux d'aiguille

poule tissuDes poules décoratives cousues dans un morceau de tissu naturel, avec des ailes en appliqué ou dessinées d’un point de broderie.
Imprimer le patron en plaçant une feuille de carton léger dans l’imprimante. Découper les morceaux de la poule.
Reproduire sur le tissu les différents morceaux de l’animal. Coudre ensemble la base et un des côtés, puis l’autre côté.

Finir la couture en laissant un espace pour retourner l’ouvrage. Ne pas oublier de piquer la crête de la poule : un morceau de dentelle, de ruban, de galon apporte une touche de fantaisie. Coudre les yeux de la poule avec un point de noeud. Bourrer le corps avec de la laine ou du kapok puis fermer la couture par un point invisible. Créer les ailes dans un tissu à motifs. Marquer les ourlets au fer, cela facilitera l’application. On peut broder un fil de couleur autour de l’aile.


Cliquer sur la vignette pour l’agrandir et l’imprimer,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira


poule tissu patron
poule tissu détail




23 réponses à “Cocottes en tissu”

  1. bonjour,
    Votre site est super, mais je n’ai pas le dessin de la vignette pour agrandir et imprimer le patron de la poule du doudou et du sac heureusement que j’ai une copine super qui a pu m’éditer les 3 patrons, merci ARLETTE.

  2. Un grand merci pour ce modèle, que je n’ai pas hésité à réaliser. Encore bravo pour ton site, il fourmille d’idées. Je viens de mettre un lien sur mon blog. A très bientôt.

  3. Merci pour la qualité du site ! C’est une mine d’informations utiles et d’idées originales !

  4. Merci pour le patron de cette jolie poule. Je l’ ai réalisé pour une petite fille de 10 mois et elle ne veut plus la quitter c’ est devenu son doudou

  5. merci pour ce blog ou l’on trouve de tout.Merci de partager si gentiement tous ces tutos.Merci pour ce gros travail , merci pour tes liens .Bisou & bonne continuation

  6. Merci beaucoup pour ce patron de poule, si cela te dit tu peux aller voir sur mon blog ce que j’en ai fait :)))
    Chantal ou Mamilou de St-Pierre et Miquelon

  7. J’adore…je suis d’ailleurs en train d’en faire deux…j’ai juste une petite question pour le bec….c’est quoi comme point?

  8. merci beaucoup, j’ai adoré faire la cocote, je vais la mettre dans le jardin pour que ma nièce la trouve avec ses oeufs de pâques. merci beaucoup nadine

  9. wahou j’adore ta poulette je vais la réalisé pour un swap merci pour le patron
    tu as vraiment un chouette blog rempli de milles et une création sublime bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Colle de caséine
  2. Eté : Séance de Yoga mp3
  3. Actus écolos septembre octobre 2007
  4. Sélection cadeaux écolos Noël 2009
  5. Sapin en palettes