*** Linge de lit, oreillers et couettes :4 marques locales et écolo-friendly - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Shopping

Un couchage 100 % naturel, on en rêve tous !
Voici quatre marques françaises qui proposent tout ce qu’il faut pour un sommeil écologique : des parures en coton bio, des plaids en pure laine, des couettes et des oreillers garnis avec des matériaux bio-sourcés.

chambre naturelle

Wopilo

Cette jeune marque s’est fait connaître grâce à ses différents modèles d’oreillers ergonomiques et confortables, développés avec un ostéopathe et un médecin sportif et spécialement conçus pour les personnes ayant des problèmes cervicaux, avec la promesse d’un sommeil plus réparateur.

oreiller ergonomique

J’ai pu tester le modèle d’oreiller Wopilo +. Il est confortable et a vraiment soulagé mes douleurs cervicales (incroyable !). On peut affiner soi-même la hauteur du coussin avec une des 2 poches fournies pour que l’oreiller soit bien adapté à sa propre morphologie, très sympa !

Wopilo propose également du linge de lit en percale de coton bio toute douce, aux finitions impeccables, qui se décline en bleu marine, bleu clair, blanc ou blanc avec des motifs géométriques.

Kipli

La dynamique marque de matelas durables propose désormais du linge de lit, des sommiers et du mobilier pour la chambre à coucher. Les matériaux sont bio-sourcés (coton bio, latex naturel, bois de hêtre local), le style sobre et minimaliste, valorisant les belles matières pour un effet très cocooning.

couette naturelle

J’ai reçu la couette naturelle, constituée d’une enveloppe en 100 % coton bio et garnie de Tencel, une fibre obtenue à partir de pulpe de bois. C’est une couette effectivement bien chaude (mais pas trop), à la fois enveloppante et légère, à privilégier pour l’hiver et les mi-saisons froides.

Les parures de lit naturels de Kipli sont proposées en 1 ou 2 personnes, dans différents unis (coloris grand teint ou pastels). Le tissu en percale de coton bio (label Gots) est garanti sans produit nocif (label Oeko-tex) avec un toucher tout doux, qui au fil des lavages s’assouplit encore.

Les couvertures Ourson

Cette entreprise propose depuis 1850 des couvertures et des plaids naturels, des couettes et des couvre-lis de fabrication française. L’idéal pour finaliser une chambre à coucher éco-friendly. Au choix, des plaids en mohair aux teintes toutes douces ou bien des couvertures en laine Mérinos ou en laine vierge. A découvrir !

couverture laine naturelle

J’ai pu apprécier la couverture-plaid en pure laine vierge écologique non teintée de la marque Robin Marieton, bordée par un point de feston, une pure merveille !

Label naturel

Ce site propose une gamme très complète de couettes, oreillers, matelas, linge de lit bio-sourcés avec des produits pour le couchage des bébés : label-naturel.com. Ils produisent également eux-même de très jolis plaids en laine naturelle vierge, cachemire et mérinos.

plaid laine naturelle

Le plaid Ossau uni Mérinos & Cachemire en gris est vraiment magnifique !


Pour aller plus loin

Urban-Jungle.jpg Découvrir le livre Urban Jungle, Décorer avec les plantes - Igor Josifovic et Judith de Graaff

Sur Cultura.com

Beau livre d'inspiration, cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux des plantes qui souhaitent inviter la nature dans leur intérieur et dans leur vie.
Ses auteurs, créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers, emmènent le lecteur en voyage à travers l'Europe pour lui faire découvrir des intérieurs végétalisés, à la fois esthétiques, originaux, créatifs et parfois même artistiques.
Ils présentent également de nombreux exemples de compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi.
Cactus, succulentes, ficus, palmiers... les plantes incontournables sont mises en vedette dans une série de portraits agrémentés de conseils d'entretien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Pot à crayon
  2. Doudou en tissu de récup
  3. Décoration murale avec les ombres végétales
  4. Inspiration : Une maison cabane dans le Devon
  5. Petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde