*** Cabanes des bois, Esprit Cabane Cabanes des bois -

cabane tipiVoilà des idées de cabanes à fabriquer en forêt avec quelques branchages. Il y a toutes sortes de possibilités, le principe est une structure de grosses branches sur lesquelles on empile d’autres branches plus légères. Pour la forme de la cabane, il n’y a qu’à solliciter l’imagination des enfants.

Pour faire une cabane en forme de tipi, il faut enfoncer au moins quatre grosses branches dans le sol, puis les lier à l’aide d’une corde ou d’un fil de fer.
cabane igloointérieur cabanePour faire une cabane en forme d’igloo, il faut créer une structure grossière en forme de coque. On peut la recouvrir ensuite avec des brandes (fagots de bruyère) ou des fougères.
cabane cahute arbreOn peut bâtir une cabane en se servant du terrain et de la disposition des arbres tombés. L’arbre devient alors la poutre maîtresse de la cabane.

cabane cahute boiscabane cahute poutrecabane cahute entree

cabane tunnelcabane tunnel fougèresDes anfractuosités de rochers peuvent servir de base à une cabane tunnel. Les branchages sont recouverts de fougères qui sécheront avec le temps.

24 pensées sur “Cabanes des bois

  • 08/06/2017 à
    Permalink

    Si vous aimez les bâtiments en bois, voici http://www.Woodyloft.fr qui présente des constructions en bois. Vous êtes un particulier à la recherche d’un studio pour convier votre foyer le temps d’un pont ou bien pour giter un universitaire ? vous êtes un spécialiste à la recherche d’un cabinet dégagé et solitaire de la maison individuelle ? Woodyloft offre des Studios de jardin en bois de valeur livrés rapidement chez vous. Contactez nous pour plus d’informations sur nos studios de jardin.

    Répondre
  • 18/03/2016 à
    Permalink

    J’ai réalisé une cabane avec des potes il n’y a pas longtemps il faut s’y mettre à plusieurs mais ce n’est pas si dur :
    Prenez un endroit plat puis trouvez 8 branches solides et épaisse plus grande que vous. Enfin préparez une corde/ficelle solide.
    Tracez un carré au sol de la taille que vous voulez : c’est la forme de votre cabane.
    A chaque coin plantez 2 branches qui se croisent en haut en forme donc de triangle. Nouez les au point de croisement. Attention cela doit un peut dépasser au-dessus du noeud. Réalisez deux de ces structures dans deux coins côte à côte.
    Une fois que vous avez planté deux de ces structures allez choisir une branche en forêt qui puissent passer entre les bouts qui dépassent des deux triangles. Nouez solidement, puis répéter l’opération pour les 4 côté.
    Vous avez ainsi la forme du toit, pour renforcer installer deux branches en diagonale du carré du toit, cela équilibrera le poids.
    Voila cous n’avez plus qu’à poser des branches de chaque côtés de la structure pour les murs et dessus pour le toit. Bon courage. ; )

    Répondre
  • 15/06/2015 à
    Permalink

    j’enials on joue au resistents et dort dedant

    Répondre
  • 26/03/2015 à
    Permalink

    Super les cabanes, je vais opter pour celle avec les rochers comme base… J’ai 12 ans et j’aimerais faire des combats avec des amis comme au Moyen-Age… Un super camouflage, discrète et facile a faire : c’est la cabane parfaite !

    Répondre
  • 29/03/2014 à
    Permalink

    mais je n’ arrive pas pas a trouver des choses pour camoufler ma cabane!!!

    Répondre
  • 03/02/2013 à
    Permalink

    Moi j’ai déja 5 cabanes super cammouflé avec des feuille morte, la guerre des empire de cabanes
    est déclaré….

    Répondre
  • 31/12/2012 à
    Permalink

    C’est des supers idées de cabane, avec ma famille on fera l’igloo

    Répondre
  • 26/12/2012 à
    Permalink

    Superbe idée, vraiment, je sais à quoi je vais occuper ma journée de demain.

    Répondre
  • 07/08/2012 à
    Permalink

    moi est un copain ont fait une cabane mais le voisin nous a vu et il a tout detruit s.v.p aide pour camouflage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *