Esprit Cabane

Arbre mural

Le sticker arbre est une des grandes tendances déco de la chambre d’enfant ou de bébé. Voici un tutoriel pour réaliser facilement un arbre mural avec du papier peint et un assortiment de feuilles décopatch*.

– 1 rouleau de papier peint de couleur neutre,
– 1 assortiment de feuilles décopatch,
– 1 paire de ciseau,
– de la colle à papier peint maison ou du commerce, pinceau à colle

Cliquer sur la vignette, une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

Imprimer deux fois le plan ci-dessus. Sur l’une des feuilles, découper le tronc d’arbre et placer cette découpe dans une feuille en plastique transparente.
Positionner le tout devant une source lumineuse, type lampe de bureau ou d’architecte. Projeter l’ombre sur trois lais de papier peints placés les uns à côté des autres.
Quand l’ombre est bien placée, tracer son contour avec un feutre légèrement plus foncé que la couleur de papier peint.
Découper les trois lais de papier peint, puis coller avec la colle à papier peint les trois morceaux d’arbre en faisant des raccords soignés.
Il ne reste plus qu’à découper des feuilles d’arbre dans les feuilles décopatch et à les répartir harmonieusement autour des branches. Passer une éponge humide pour enlever les surplus de colle.


Les feuilles décopatch sont des feuilles aux motifs décoratifs utilisées pour le scrapbooking ou le collage. Elles sont vendues à l’unité ou en assortiment en magasins de loisirs créatifs.

Copyright photos : © Esprit Cabane