Patère champêtre

patère bois natureUne patère naturellement décorative qui met en valeur le bois brut, à fabriquer avec des branchages de tailles différentes.

écorcer boischampignons boisEcorcer les branches avec un opinel. Dans une branche d’environ 6 cm de diamètre, scier des rondelles de 1 cm. Dans une branche d’environ 2,5 cm de diamètre, débiter des tronçons de 3 cm. Ensuite percer tous les morceaux avec une mèche à bois correspondant au diamètre des vis utilisées.
poignée boispoignee bois bispoignée bois montageChaque bouton est constitué d’une rondelle visée sur un tronçon. Créer autant de boutons que l’on veut et adapter la longueur du support en fonction du nombre de boutons. A noter que l’on peut aussi visser directement les boutons dans le mur ou la porte, sans aucun support.

patère détailFraiser le haut des pièces en s’aidant d’une mèche large ou d’un tournevis pour que les têtes de vis s’enfoncent dans leurs logements. Une branche fendue sert de support aux boutons. Visser les boutons à la branche puis cacher les têtes de vis avec de la sciure mélangée avec de la colle à bois. Une fois la pâte à bois sèche, poncer légèrement.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
mai 2007 [Créer des objets décoratifs]

2 thoughts on “Patère champêtre

  • mai 2007 at 14 h 11 min
    Permalink

    Oui, très épuré et très beau !

    Reply
  • mai 2007 at 5 h 55 min
    Permalink

    Tout simplement génial…bizou

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


/Créer des objets décoratifs