Sacoche surplus

sacoche surplusAu fond des magasins de surplus militaire, on trouve parfois des pelles accompagnées de leurs sacs. Ces solides housses ont des coutures et des fermetures indestructibles.
D’où l’idée de les détourner en pochettes tendance. Un petit détournement qui plaira aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

sacoche récupLaver la housse, puis fermer l’emplacement prévu pour le manche de la pelle. Coudre solidement les bords avec un fil de lin, une grosse aiguille et un dé à coudre.
Il vaut mieux le faire à la main, avec un simple point arrière. A moins de posséder une machine à coudre qui supporte les épaisseurs importantes de tissu.

Fixer ensuite une bandoulière, faite par exemple avec une lanière en cuir – on peut s’en procurer auprès de certains cordonniers ou fournisseurs de loisirs créatifs.
Sinon coudre une ceinture en tissu vert armé (dont on aura ôtée la boucle), pas trop large ni trop épaisse. Dans ce cas, piquer la ceinture avec des coutures renforcées carrées. La sacoche est prête.

fabriquer sac bandoulière

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
juin 2008 [Couture créative]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *